Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vagabondages méditerranéens du voilier Anak

2011 Juillet - 29b : Troll à Molivos !

 

Dimanche 3 juillet : ça y est, message de mes amis du voilier Troll !

‘ - On arrive, dès que tu nous vois passer le cap, on s’appelle sur la VHF 77 !’

Effectivement, voilà mes Trolliens au loin. 5 minutes plus tard, ils rentrent dans le port.

Molivos Troll 9

(cliquez sur les photos pour les agrandir dans une nouvelle fenêtre)

La dernière fois que je les ai vus, c’était à Lyon cet hiver lors d'un WE chez Nora et sa petite famille. On a mangé, Françoise, Michèle, Thiery et moi dans un petit resto bien sympa, repas gai et plein de rires, comme toujours avec nos Trolliens.

C‘est donc un plaisir immense de les revoir ici à Lesbos. J’avais déjà mangé durant l’été 2010 à bord de Troll au mouillage juste en face de Molivos, autre repas bien sympa.

Grande discussion à la VHF : accoster au quai ou aller mouiller ?

Troll a un problème de stabilité en marche arrière, plus un inverseur qui a ses caprices et a joué des sales tours à Thierry en début de saison.

Je persuade Thierry de venir se mettre à quai. L’endroit est magnifique, il y l’eau et l’électricité, bref, à ne pas rater. Thierry se met en général le long du quai vu son problème de marche arrière, et plus souvent encore au mouillage.

Ca y est : on décide qu’il va jeter l’ancre, m’amener un bout avec l’annexe à moteur, et je vais le ‘diriger’ en tirant pendant sa marche arrière.  

Les préparatifs sont longs mais la manœuvre commence enfin. Premier essai raté, l’ancre n’a pas crochée. Entretemps, un voisin vient m’aider à tirer Troll, car le vent s’est levé.

L’ami Thierry hurle, jure et peste : ‘plus jamais !’, etc. Tout le monde se marre, Thierry est un homme de théâtre, et dans l’excès permanent. C’est tout son charme, mais une fois cul au quai, il sera tout content !

Ceci dit, peut-être dans l’excès souvent, mais aussi d’une sensibilité à fleur de peau et possédant un rare sens de l’amitié. Françoise, c’est la gentillesse même. Il le faut, car pour supporter Thierry ! Là, je vais me faire hurler dessus !

Sa chaîne se bloque, se débloque, Thierry est plongé la tête la première dans le puits à chaîne pendant que nous crions depuis le quai à Françoise comment faire : ‘barre à bâbord, marche arrière, stop !', etc. Oh, si j’avais pu prendre des photos de Thierry, le cul en l'air, plongé dans son puits à chaîne. Un scoop !

Le miracle a lieu, Troll est enfin cul au quai.

Molivos Troll 8

Thalio jappe d’impatience de retrouver son élément naturel et passerelle posée, c’est les grandes embrassades sur le quai.

On décide de se retrouver pour aller manger une pita giros au village, nos finances de crise, le prix du gasoil, etc. obligent à ce genre de repas simples et pas chers.

Mais avant tout, apéro à bord chez Troll et puis on y va.

En partant vers les quais du magnifique petit port de pêche, une pause photo devant Anak pour commémorer cet évènement.  

Molivos Troll 7

Françoise & Thierry de Troll devant Anak à Molivos - Lesbos Juillet 2011

Mais voilà, le petit port de Molivos est tellement beau, l’apéro si copieux, les restos si attrayants sur ce bord de quai les pieds presque dans l’eau, qu’on se regarde.. : ‘ - Dis donc, la pita giros, c’est loin ?’

Les hypocrites.. C’est être assis à une table au bord de l’eau qu’on veut ! Puis je connais bien le patron du resto où on voudrait s’assoir.

On va se gêner ! Puis zut les finances, on est si bien là !  

Molivos Troll 6

(cliquez sur les photos pour les agrandir dans une nouvelle fenêtre)

Repas en rires et trente-six histoires, et regrets que Michèle ne soit pas là pour rire avec nous.

Molivos Troll 1 Molivos Troll 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le patron arrive et en me tapant sur l'épaule : ' - Friends of my friend are my friends' et dépose une nouvelle carafe de vin blanc au milieu de la table ! On n'a pourtant pas beaucoup mangé, pas d'entrées, pas de desserts. Mais en Grèce cela est sans importance.

Vous avouer qu’on ne marchait pas d’un pas très assuré en retournant au bateau… ;-)

Ce matin, grande fraîcheur au réveil, son vin blanc est vraiment bon.

Passe Thierry qui m'appelle:

Je suis en plein inventaire des coffres d'Anak. Je sors ma tête... pan! Thierry me mitraille avec son appareil photo.   Jose Anak Troll

Copyright photo Troll

 ' - Va voir mon site... notre soirée d'hier !..'

Ce que je fais aussitôt, et m'empressant aussi de raconter cette soirée bien agréable.

Bon, la version de Thierry, vous la trouverez sur : http://lepetitmondedetroll.fr/topic/index.html.

Ce soir je mange à bord de Troll. Ils savent quoi faire pour m'appâter.... de la mousse au chocolat pour finir en beauté. Françoise prépare une super pizza maison, et Thierry exploite son don pour la mousse au chocolat.

01-juill2011-Troll-.jpg02-juill2011-Troll-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04 juill2011 TrollEncore une soirée sympa avec comme horizon au loin les lumières de la petite ville de Molivos. Le repas terminé, Thierry plonge s'assoir devant son PC pour voir ce que la météo annonce, car Troll doit continuer sur Limnos.

05-juill2011-Troll-.jpg

Demain devrait arriver Yorük, un ami français basé en Turquie, plus turc que les turcs et avec qui nous correspondons depuis longtemps.

Vrai que c’est petit, la mer Egée. 

Published by Vagabondages en Mediterranée du voilier Anak - Vagabondages

Les vagabondages méditerranéens du voilier Anak

Voyages en voilier en Méditerranée. Algérie à la voile.

Que sont devenus Les ex-moussaillons 'Anak ?

Pages

Hébergé par Overblog